Nos garanties


Garantie pour fenêtres

MOREAU PORTES ET FENETRES offre une garantie aux premiers propriétaires à l’endroit de l’installation originale contre tous défauts de fabrication de ses fenêtres (dans des conditions normales). Nous garantissons pour 25 ans : thermos bués entre les deux vitres, le fini jauni, contre les dommages majeurs par l’affaissement, le gonflement, la torsion, en autant qu’elles soient utilisées dans des conditions normales. Le temps n’est pas inclus, nous vous redonnons un thermos gratuitement.

  • Bris thermique : 1 ans garantie pour pièce et main d’œuvre et par la suite au frais du client (min. 70$).

    MOREAU PORTES ET FENETRES, à sa discrétion pourra réparer ou remplacer la dite fenêtre ou les composantes défectueuses et l’acheminer aux propriétaires. Peu importe les circonstances, MOREAU PORTES ET FENETRES ne se tient pas responsable, à l’installation d’une fenêtre de remplacement, de la peinture, de la finition ou toutes autres travaux connexes nécessaires pour compléter le travail de réparation ou de remplacement ou pour corriger une situation de garantie. Les coupe-froids ne sont pas couvert par cette garantie.

  • La quincaillerie défectueuse est échangeable à l’usine seulement (main d’œuvre non incluse min. 70$).

    NB : Il est important de mentionner que notre gamme de produits est conçue en fonction des conditions climatiques les plus difficiles. Cependant, la garantie ne s’applique que lorsque le produit est utilisé dans des conditions environnementales, selon les standards établis. Les applications côtières sont considérées extrêmes aux termes de cette garantie, et lorsqu’elles excèdent les conditions normales, elles ne sont pas couvertes par cette garantie.

  • Moustiquaire : réparation à l’usine pour la première année seulement.

Les égratignures et fissures qui pourraient éventuellement être visibles sur la finition du produit ne sont pas considérées comme des défauts en soi. Si elles existent, elles doivent être identifiées au moment de l’achat ou de la livraison. Si elles sont réparables, le manufacturier peut décider de les réparer à sa discrétion. Une fois que le produit a été livré, la responsabilité du produit incombe au client et non au manufacturier ou distributeur.

Les fenêtres peinturées ou hybrides : 10 ans garantie. Une décoloration est normale surtout sur les fenêtres exposées au soleil. Les égratignures sont réparées par retouche (touch up). Soyez très vigilant avec les produits de nettoyage ou autres.

Nous ne sommes aucunement responsables des pertes de temps ou d’argent dû à la date de livraison.

PORTES ET VITRAUX :

  • MOREAU PORTES ET FENETRES garanti le panneau de porte 20 ans et si peinturé 10 ans. Les égratignures sont réparées par retouche (touch up). Une décoloration peut être normale surtout si le produit est exposé au soleil. Soyez vigilant avec les produits de nettoyage ou autres.
  • MOREAU PORTES ET FENETRES garanti ses produits contre tous défauts de fabrication pour une période d’un an sur les pièces défectueuses (échangeables à l’usine seulement) et ce, à partir de la date de facturation. LA MAIN D’ŒUVRE SERA AU FRAIS DU CLIENT.
  • Par contre, durant la 1ière année, les coupes froids, le bris de seuil, le balai de porte, le recouvrement de vinyle et les pentures seront remplacés seulement si aucun abus ou mauvaise installation n’a été constaté. LA MAIN D’ŒUVRE SERA AU FRAIS DU CLIENT.
  • Toutes les bosses ou égratignures sur la porte, le panneau, la vitre ou les moulures devront nous être signalées dans les 48 heures suivant sa réception, ET CECI AVANT L’INSTALLATION. Sans quoi, nous ne pourrons en aucun cas faire d’appel de service gratuitement.
  • Cette garantie ne s’applique pas sur les défectuosités causées par une mauvaise installation, un usage abusif ou durant votre transport.
  • Les contre-portes d’aluminium installées avec les portes d’acier annulent automatiquement notre garantie.
  • LIMITATION : Passé un an, notre responsabilité se limite à la valeur spécifique du produit excluant les coûts reliés au transport, à la nouvelle installation et/ou à la main d’œuvre.
  • EAU : En cas d’infiltration : Veuillez ajuster le balai de porte (informez-vous) car, il se peut que par très grand débit d’eau, les trous d’égouttement ne fournissent pas.
  • N.B. Les coupes froids doivent être lubrifiés au besoin.
  • Pour tout retour de matériel défectueux, il y aura inspection du matériel par le fournisseur et sera crédité lors de l’émission de leur facture.

GARANTIE VITRAUX :

  • Vous trouverez la garantie (vitraux) correspondante aux différents fournisseurs. (10 ans de garantie maximum) (Buée).

    AUCUN FOURNISSEUR NE GARANTI LE BRIS THERMIQUE.

    Tous les défauts de fabrication invisible à l’œil nu sur le verre ou la moulure, et ce, à moins de 10 pieds, seront considérés comme un défaut inadmissible au remplacement sans frais. Si le problème est inadmissible selon les normes canadiennes de l’Industrie, nous les réparons au frais du client. Étant donné les caractéristiques spécifiques des verres utilisés, il peut y avoir des imperfections visibles et acceptables (égratignures).

GARANTIE PORTE PATIO :

  • Garantie de 20 ans sur le PVC, de 10 ans sur les composantes scellés (buée) et de 5 ans sur les pièces lorsque installée selon les normes de l’Industrie. Si peinturé, 10 ans de garantie sur la peinture. Une décoloration est possible surtout si elle est exposée au soleil. Main d’œuvre non incluse. Soyez très vigilant sur les produits de nettoyage ou autres. (Bien lubrifier) (Moustiquaire non garantie). Ajustement de barrure et roulette non inclus (voir en magasin).

    Nous ne sommes aucunement responsables des pertes de temps ou d’argent dû à la date de livraison.

Entente d'installation

Une installation comprend :

  • Enlever vieil item (fenêtre, porte, porte patio).
  • Installer nouvel item.
  • Isoler correctement avec laine minérale et mousse pour ne pas créer un pont thermique.
  • Une sorte de cadrage est disponible : colonial (MDF) 2 ¾. Il est possible d’avoir d’autre type de moulure selon vos désirs moyennant un léger supplément.
  • Un capage d’aluminium peut être installé pour ragréer la nouvelle fenêtre au besoin.
  • Pour les portes et portes patios, les standards ont grandement changés depuis 20 ans, un capage plus large est souvent requis et une finition plus large à l’intérieur est souvent nécessaire.
  • MOREAU PORTES ET FENÊTRES ne garanti aucune finition autre que celle qu’il installe.
  • N’est pas inclus dans l’installation : (gypse, céramique, peinture et autres).
  • Tout pliage décoratif n’est pas inclus dans le prix d’installation.
  • Le procédé est le même pour les portes, portes patio et portes de garage, etc.
  • Si vous désirez récupérer vos vieilles fenêtres, une surcharge de 50,00 $ par item vous sera chargée. Veuillez l’indiquer à votre représentant (aucune garantie).
  • Tout les débris faits par les installateurs seront ramassés.
  • IMPORTANT : L’installation est garantie seulement la première année, par la suite des frais de 70$/l’heure seront applicables pour la main d’œuvre.

    IMPORTANT : suite aux prises de mesures des nouvelles fenêtres, nous ne pouvons garantir que les accessoires qui les habillent feront encore. (Rideaux, stores, etc.) Lors de l’installation, l’installateur n’est pas responsable de la brique et du crépi.

    MOREAU PORTES ET FENÊTRES et l’installateur s’attendent à être payé à la fin des travaux pour les biens et services rendus. Si pour des raisons spéciales, (erreur de grandeur, l’installateur ne peut terminer le travail, etc.) MOREAU PORTES ET FENÊTRES s’attend à ce que le client retienne le double du montant de l’item manquant. Vous paierez donc le reste des travaux et la balance une fois les travaux terminés.
    MOREAU PORTES ET FENÊTRES n’est nullement responsable pour les pertes de travail, de revenus ou tout autre raison dû à l’installation.

    EX. : Vous avez pris une journée de congé et il pleut. Assurez-vous de bien lire et comprendre la facture. MOREAU PORTES ET FENÊTRES la respectera.

    N.B. Veuillez prendre note que nous ferons tout notre possible pour que les dates d’installations soient respectées. Par contre, plusieurs évènements hors de notre contrôle peuvent faire changer les dates (température, prolongement des travaux précédent votre installation). Nous ferons tout notre possible pour que vous soyez satisfait. Cette entente est conçue pour que vous soyez rassuré et évitera tout litige. Assurez-vous d’avoir été bien informé par votre représentant. J’ai lu et j’accepte les termes et conditions de cette entente avec MOREAU PORTES ET FENÊTRES.